Zélie

Animatrice 3D - Peintre muraliste

Caravane à Aiguillon

En octobre 2021 a eu lieu à Aiguillon (47) la quatorzième édition du festival Confluences, festival international d’aquarelles et de carnets de voyage. J’y étais, sans mes carnets mais avec mes bombes, pour un live-painting sur la place de la mairie.
Plus d’infos sur ce très beau festival ici :  https://www.aquarelleaiguillon.com/

Pour cette réalisation j’ai choisi d’utiliser une photo prise en mai 2020, juste après cette période de fou que l’on a appelé le confinement. On était à Toulouse et on fêtait l’anniversaire de notre copain Chris. Il y avait un peu de musique, Vincent et Rébecca se sont mis à danser un forró endiablé et je les ai photographiés.
Lorsque j’ai recadré la photo pour l’adapter au format de la caravane, on avait plus du tout l’impression qu’ils étaient en train de danser mais plutôt entrain de s’embrasser chaleureusement. Cela me convenait parfaitement car ce que j’avais envie de transmettre au moment de la réalisation c’était plutôt ça: un gros besoin de chaleur et de rapprochement, une énorme envie de balayer tous ces mauvais  souvenir de distanciations obligées par la pandémie.  Je trouve que le sourire de Rébecca exprime très bien le plaisir généré par un gros câlin et j’avais très envie de faire ressentir cette bouffée de chaleur à celui qui regarderait cette peinture. 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Zélie

Thème par Anders Norén